04.72.77.17.50
directions.png

Préparer votre séjour

Pays Beaujolais
Le Pays Beaujolais révèle une nature généreuse, entre monts, pâturages, rivières, vignes séculaires et forêts de sapins. Le pays doit sa notoriété à ses vins. Il séduit aussi par la vitalité de son artisanat, avec ses fabriques de toiles, de coton, de mousseline. Chapelles, châteaux et églises ponctuent le territoire animé de multiples fêtes, sans oublier les singuliers villages ocres de la région des Pierres Dorées.
Pays Lyonnais
Le Lyonnais, pays de moyenne montagne, alterne entre pentes ardues et vallons aux lignes douces. Prairies, vergers et vignobles se succèdent dans les coteaux où s'épanouissent, l'été, cerises, framboises, pêches de vigne, fraises et autres fruits rouges... A côté, les Monts du Lyonnais ont préservé leur charme sauvage. Propice aux randonnées, le Lyonnais est un territoire au patrimoine affirmé avec ses villages, ses châteaux, ses aqueducs et ses chapelles romanes.
Région de Condrieu
Dans la Région de Condrieu la nature est reine. Les coteaux escarpés jouent avec le Rhône. Des vignobles prestigieux dominent le fleuve depuis leurs terrasses. Le Parc Naturel Régional du Pilat est idéal pour pratiquer les activités de pleine nature dans ses espaces à la faune et la flore préservées. Mélange subtil où pointent les premières essences méridionales, la région de Condrieu abrite le musée et le site archéologique réputé de Saint Romain en Gal.
Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon est riche d'une nature épanouie et chargée d'histoire, Celle-ci avec la Plaine de Lyon, constituent une entité urbaine puissante, avec en son cœur l'ancienne capitale des Gaules. Cité internationale et contemporaine, Lyon bénéficie d'un site exceptionnel, avec le Rhône et la Saône unis au pied des collines de Fourvière et de la Croix Rousse. Elle abrite un centre historique unique, inscrit au patrimoine Mondial de l'Unesco.

Lyon, 2000 ans d'histoire

Lyon, 2000 ans d'histoire, au cours desquels s'est bâti un patrimoine architectural et culturel unique et original. Lyon se découvre aussi par ses grands thèmes: l'histoire de Lyon de Lugdunum à demain, l'Unesco, la soierie et Guignol, la naissance du cinéma, la lumière, les murs peints...Quand on dispose de peu de temps, et qu'on veut découvrir l'essentiel, la visite guidée est idéale! Pensez-y!

Only-Lyon-City-Card.png

Visitez Lyon en toute liberté

L'Office de Tourisme du Grand Lyon a mis en place un passeport pour partir à la découverte de Lyon: La Lyon City Card. L'achat de cette carte vous permet de visiter gratuitement les Musées de Lyon, de circuler librement sur toutes les lignes des Transports en Communs Lyonnais, et de bénéficier de réductions pour certains spectacles. En fonction de la durée de votre séjour à Lyon et de la composition de votre famille, vous pourrez choisir entre la Lyon City Card adulte ou junior, 24H, 48H ou 72H.
Certains propriétaires labellisés Gîtes de France pourront vous remettre votre Lyon City Card dès votre arrivée dans leur hébergement. La solution idéale pour profiter des réductions qui vous sont proposées sans perdre de temps !
Pour en savoir plus sur La Lyon City Card, vous pouvez cliquer ici !