04.72.77.17.50
controle.png

Hébergements classés et contrôlés

Un label compétent et sérieux


En 2015, les Gîtes de France célébreront leur 60ème anniversaire. Au fil des années, le label est devenu le 1er réseau d'hébergement chez l'habitant en Europe, avec un parc de 58 000 hébergements comprenant les gîtes ruraux, les chambres d'hôtes, les gîtes d'étape et de groupe, les campings, les gîtes d'enfants et les City Break (nouveau concept d'hébergements en milieu urbain). Sur le territoire Français, c'est aujourd'hui une équipe de plus de 600 personnes qui est au service des 44 000 propriétaires et des clients au travers de la Fédération Nationale et de ses 95 relais départementaux.
Un classement en épis répondant aux critères d'une charte nationale

Ce classement vous assure de trouver dans le gîte ou la chambre d'hôtes que vous avez réservé le niveau de confort attendu. Il s'établit sur des critères objectifs définis au niveau national par la Fédération Nationale des Gîtes de France et qui sont régulièrement actualisés.

Un classement spécifique aux City Break

Le classement en Confort, Premium ou Luxury vous assure de trouver dans le City Break que vous avez réservé le niveau de confort attendu. Il s'établit sur des critères objectifs définis au niveau national par la Fédération Nationale des Gîtes de France et qui sont régulièrement actualisés.

Des hébergements régulierement contrôlés
A leur ouverture, tous les hébergements Gîtes de France reçoivent la visite d'une commission qui leur attribue un classement en épis ou un classement spécifique aux City Break. Par la suite, les hébergements sont contrôlés tous les 5 ans afin de maintenir un niveau de qualité constant.
La literie, la vaisselle, l'électroménager, les sanitaires, les extérieurs mais aussi la propreté et l'accueil comptent parmi les nombreux points qui sont soumis à une vérification soigneuse et objective par notre équipe.